Dernière publication du CREG




Remerciements après la 102ème réunion du C.R.E.G. le 8.12.21 Rétrospectives et perspectives Hôtel Mövenpick et marmite

Publié le : 14-12-2021 Par : Gilles DUMORTIER

Chers Membres du C.R.E.G., Chers Amis,

Madame, Monsieur,

 

Rassurez-vous, ce n’était pas « la dernière », ni celle du vice-président Marco FÖLLMI qui dirigea la soirée avec sa maîtrise habituelle, ni celle du président qui lui remit le diplôme d’honneur sous de vibrants applaudissements.

Cette 102ème réunion du C.R.E.G., sous conditions et mesures Covid19, rassembla 57 participants dans une ambiance fort conviviale.

Dès l’entrée, deux caissières souriantes, Arlette DI VETTA et Micheline MOURON accueillent les arrivants. Ces derniers, tous masqués, reçoivent une boisson et choisissent une place à l’une des tables rondes en face de l’écran.

Après les paroles de bienvenue du président Gilbert MOURON, c’est Marco FÖLLMI qui tour à tour invite les intervenants pour leurs présentations :

Isabelle HARSCH, CEO de Harsch Transports commente les aléas du déménagement des œuvres d’art et les difficultés d’embauche de chauffeurs de camions. Elle est optimiste pour 2022.

Philippe MASSONNET, patron de Savoy SA et CEO de PMV Groupe, détaille avec brio les déconvenues des chantiers dont certains sont touchés par la faillite d’une entreprise participante qui bloque l’avancement mais il souligne que dans l’ensemble, le marché est resté dynamique et 2022 devrait être profitable.

Olivier LASZCZUK, nouveau président du C.R.E.G. en 2022, nous annonce la stratégie marketing, les projets, missions et objectifs d’activités à venir. En bref le changement dans la continuité, actualisée et renforcée.

Valérie LEMAIGRE, cheffe économiste de la BCGE, retrace les marchés de 2020 et 2021 avec les chutes d’activités dans l’hôtellerie, le tourisme et l’aéroport. Elle croit à un démarrage positif en 2022 et incite à l’investissement plutôt qu’aux réserves.

Véronique KÄMPFEN, directrice de la communication à la F.E.R.(Fédération des Entreprises Romandes), évoque notamment les perturbations dans les postes de travail des petites et moyennes entreprises en raison des mesures liées au Covid19 et au télétraitement. Elle relève la bonne tenue générale de l’économie genevoise et reste très confiante pour les résultats en 2022.

C’est ensuite une présentation du vignoble de Dominique MAIGRE, le Domaine des Bonnettes qui existe depuis 1850 déjà. Il nous est proposé deux vins blancs et deux vins rouges pour le cocktail et la partie dînatoire.

Thierry DIME, directeur de la rédaction du magazine Le Monde Economique, fait la synthèse de chaque exposé et pose plusieurs questions qui reçoivent des réponses appropriées.

Tous les intervenant(e)s sont alors chaleureusement applaudi(e)s.

Gilbert MOURON passe alors à la minute historique, retardée expressément pour permettre à Me Andréas DEKANY d’apprendre notamment que Ferdinand III de Habsbourg est devenu Roi de Hongrie le 8 décembre 1625.

Un moment d’émotion suit avec l’éloge et la remise du diplôme de membre d’honneur à Marco FÖLLMI fondateur du C.R.E.G., vice-président et trésorier pendant 10 années. Un ami fidèle, compétent, disponible et de grande confiance.

C’est alors au tour de Christian PYTHON, admirable parolier, de nous citer la vie à Genève en 1602. Il est formidablement applaudi.

Après l’annonce de la prochaine réunion le 26 janvier 2022 avec le thème « Cyber sécurité » et l’annonce de la présence des représentants de L’AIESEC :Annelot PERDIJK, Maya METRY et Jeff MACARAEG, de l’AGRP : Alexis JACQUES, et du CRR : Alain LACROIX et Richard SCHMED, le bris de la marmite d’Escalade est effectué par deux vaillants protagonistes : Marwan MARDAM et Jeff MACARAEG.

C’est avec une équipe de service dynamique et souriante que les cocktails sont servis au milieu des tables puis chacun, avec masque, reçoit une jolie portion d’émincé avec des spätzli dorés.

Les pièces du dessert suivent et sont dégustées avec le chocolat de la marmite et les Sauvignon et Chasselas en blancs ou Merlot et Pinot en rouges du Domaine des Bonnettes.

Dans les intervalles, quatre stands proposent : l’un des romans de et avec Olivier RIGOT, l’autre des soins aux mains avec Séraphine LANTIBLE, un troisième des articles de Corée avec Céline CHEVALIER et le dernier des graines, lotions et autres articles du Bénin de l’association CATNA avec Elisabeth LOKO VIGNON.

Vers 23 H 30 les derniers enfilent leurs manteaux et chacun quitte cette 102ème réunion du C.R.E.G. avec de merveilleuses images en tête et la confiance des organisateurs de leur envie de revenir.

Merci à tous, au personnel de cuisine et de service de l’Hôtel Mövenpick & Casino SA, sous la responsabilité de Karine BAYLE.

Merci à chacun de vous pour votre participation sympathique, votre acceptation des contraintes et vos sourires unanimes qui sont à comparer avec ceux permanents de nos organisatrices Odia ISWALA et Stéphanie PARANT.

A bientôt le 26 janvier pour en savoir plus sur la cybersécurité.

Bonnes Fêtes et tous nos vœux.

Pour le comité du C.R.E.G.

Gilbert Mouron    Président

Le clip (court, 2’27’’) se trouve déjà sur le site du CREG          cre-geneve



News Letter du CREG

Inscription Newsletter GREG

Abonnez vous aux Newsletters du CREG
Cliquez sur le bouton "Je m'inscris",
Remplissez ensuite le formulaire

Contactez nous

Telephone: +41 (0)79 285 12 11
E-mail: info@cre-geneve.ch